Soin esthétique photopilaire pour poils foncés par Lumière Pulsée

Les lampes flash EFB Beauté émettent un faisceau de lumière absorbé par le pigment brun (mélanine) de la tige du poil et de sa racine. 

Ce faisceau de lumière et transformé en chaleur, ce qui entraîne la destruction d'environ 20% des papilles nourricières des poils à chaque séance.

 

Plusieurs séances est nécessaires pour réduire fortement la pilosité. 

Selon l'experience acquise sur les différentes machine EFB Beauté, on éstime qu'il faut 5 à 6 séances, éspacées de 1 mois 1/2 à 2 mois 1/2 selon les zones à flasher, et ceci afin de réduire jusqu'à 90 % d'une pilosité brune sur une peau claire.

Les poils restant seront plus fins, plus clairs et plus clairsemés.

 

Le mode de soin photopilaire par lumière pulsée est un acte esthétique destiné aussi bien aux hommes qu'aux femmes et réalisable sur toutes les parties du corps, sauf le bas des sourcils.

 

Cette technique est bien adaptée pour les peaux saines et de phototype 1 à 5 (peaux blanches à brun foncés).

 

Les papilles détruites au fil des séances de lumière pulsée ne créeront plus de poils. Par contre, des changements hormonaux peuvent stimuler la pousse de nouveaux poils (puberté, grossesse et allaitement, préménopause ...) ainsi que certains traitements médicamenteux, les produits androgènes et les anabolisants. Dans ce cas des séances d'entretien pourront être proposées.

 

Cette méthode ne permet pas de réduire efficacement les poils blonds et roux. Elle ne permet pas de détruire les poils blancs dépourvus de mélanine ainsi que le duvets. Ces poils clairs seront donc visibles une fois les poils foncés éliminés par la lumière pulsée.

 

Les résultats peuvent différer d'une personne à l'autre. Quelques cas exceptionnels peuvent ne pas réagir à la lumière pulsée. Cette méthode ne permet pas de traiter une pilosité excessive et anormale comme l'hirsutisme et l'hypertrichose.

EN CAS DE DOUTE, DEMANDEZ UN AVIS MEDICAL.

Consignes avant la séance :

 

- Ne pas s'exposer au soleil et aux rayons uv, 4 semaines avant le soin

- Arrêter l'épilation à la cire ou à la pince ainsi que la décoloration au  moins 1 mois avant la séance

- Vous pouvez vous raser régulièrement entre 2 séances : toutefois, il est conseillé d'évaluer la pilosité restante après 3 séances pour confirmer les réglages

- Idéalement la zone à flasher doit être rasée par le client 1jour avant la séance

- Un flash test est effectué pour évaluer le ressenti du client et la réaction de la peau aux paramètres sélectionnés. 

 

Sensations :

 

- Les impacts du flash de lumière sur la peau peuvent être désagréables selon les zones traitées et selon les personnes. Ils sont similaires à celui d'un léger coup d'élastique sur la peau, ou d'une douce sensation de chaleur.

 

Suites immédiates :

 

- Immédiatement après le flash, la peau peut présenter des rougeurs ainsi qu'une sensation de chaleur qui disparaîtront après quelques heures

Après les flashs sur les zones pigmentées, on observe un léger blanchiment de la peau saine et un léger brunissement des taches. Ce brunissement va s'accentuer pendant plusieurs heures et former de petites croûtelles. Ces croûtelles vont finir par noircir et disparaître entre 10 à 15 jours. Eviter les expositions directes et UV tant que la croûtelle n'est pas partie.

 

Consignes après la séance :

 

- Dans les 15 à20 jours suivant la séance, on pourra noter "l'éjection" naturelle des poils de la zone traitée.

- Aucun poil ne doit repousser les 2 semaines suivantes : information importante à signaler pour vérifier l'éfficacité du soin

- Eviter les expositions directes au soleil et aux UV la semaine suivant la séance. En cas d'exposition indirecte, utiliser une protection solaire par écran total.

Cliquez sur l'image pour accéder à la carte des soins

Prenez rendez-vous pour un bilan et un devis personnalisé OFFERT au 03 20 90 83 68 ou directement en ligne.

Séance à la minute :  maximum 20 minutes par séance selon phototype                  0.40 €

Lunette u.v                                                                                                                   5.00 €

L'utilisation d'un appareil de bronzage cause des dommages irreversibles, comme des cancers cutanés, des lesions oculaires, un vieillissement prematuré de la peau...

Il est fortement déconseillé de s'exposer aux rayonnements ultraviolets des appareils de bronzage.

L'utilisation des appareils de bronzage est interdite aux personnes de moins de 18 ans.

Le risque de cancer est d'autant plus élevé que vous commencez à vous exposer jeune (avant 35 ans)

 

 

Pour prendre un rendez-vous

Par internet : Cliquez ici

Par téléphone : 03 20 90 83 68

Votre institut est ouvert:

Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi 

9h à 12h et de 14h à 19h 

Mercredi 13h à 17h 

Fermé le Samedi & Dimanche

GRATUIT

Cabine climatisée

Retrouvez-nous sur :